SE PROJETER : Atelier de travail autour du droit à la déconnexion.

28 avril 2023

Atelier de travail autour du droit à la déconnexion

 

A partir du 1er avril 2023, les employeurs comptant au moins 20 travailleurs doivent obligatoirement conclure des accords concernant le droit à la déconnexion dans le règlement du travail ou une CCT d’entreprise. Il s'agit du droit, pour le travailleur, de ne pas être connecté aux outils numériques professionnels (GSM, smartphone, PC, e-mail, etc.) en dehors de son horaire de travail. Un plan de formation et de sensibilisation des travailleurs et des dirigeants à l’utilisation raisonnable des outils numériques et aux risques liés à la surconnexion doit être prévues.

 

En tant que communicant interne, quel plan de communication mettre en place ?

 

Face à ce nouveau défi, nous vous proposons un atelier en présence de :

 

Maître Gaëlle Willems, avocate au cabinet Claeys and Engels qui présentera le cadre juridique du droit à la déconnexion, l'un des piliers du deal pour l'emploi.

 

Gaëlle pratique le droit social individuel et collectif, et conseille plus particulièrement en matière de rupture de contrats de travail, de relations avec les représentants du personnel, de surveillance de la santé des travailleurs et au sujet de la règlementation en matière de bien-être au travail. 

 

Céline Faidherbe, présidente de notre association et consultante, qui évoquera les pistes de communication et de sensibilisation auprès des collaborateurs.

 

Professionnelle de la communication corporate, de crise et de la communication interne depuis 2004, Céline a été directrice de la communication d'organisations > 5 000 personnes et mène actuellement des missions de stratégie de communication et accompagnement de responsables de communication.

 

 

Dates : vendredi 28 avril de 14h à 17h

Lieu : 38 rue de l'Escalier à 1000 Bruxelles

Tarif Membre ABCi : 100 EUR* 

Tarif Non-membre ABCi : 150 EUR*

*Toute annulation à moins de 48h de l’évènement, fera l’objet d’un minimum de facturation (50 % du montant) afin de pallier les frais engagés par l’ABCi.

Pour vous inscrire