Atelier « Réveiller les histoires de résilience »

21 juin 2022

Cet atelier ABCi, « Réveiller les histoires de résilience », est un atelier narratif, basé sur une démarche d’élaboration collective de récits, une approche qui permet de déconstruire certaines représentations confrontantes, développées pendant le covid, et de repartir sur base d’un récit qui est un élan vers l’avenir. Cet atelier sera animé par Sonia Bonkowski et Sophie De Baets. L’une et l’autre étaient présentes à notre colloque. Elles y ont pris connaissance de nos débats et ont construit un atelier sur-mesure pour répondre à nos préoccupations.

 

Voilà ce à quoi nous invitent Sonia et Sophie : « Communiquer après la période traumatique de la pandémie, n’est-ce pas désormais donner la parole aux acteurs de terrain qui ont engrangés des savoirs utiles au changement de paradigme auquel cette crise nous invite ? N’est-ce pas aussi recueillir les récits de résilience des communautés de travail qui l’ont traversée et les reconnaître comme partenaires dans les changements qui s’annoncent ?

 

L’atelier « Réveiller les histoires de résilience » vous invite à goûter à l’approche narrative. Une mise en bouche créative où l’art de la question narrative vous sera initié pour ouvrir les portes d’histoires de vie passionnantes. Un atelier où vous pourrez expérimenter des démarches facilement transposables dans votre pratique. A travers divers outils narratifs vous découvrirez la puissance des mots qui guérissent les maux.

 

Pour assurer la qualité des échanges de cet atelier, nous limitons volontairement les inscriptions à 12 personnes. Nous le confirmons définitivement à partir de 8 inscriptions.

 

Sonia Bonkowski - Praticienne narrative et coach certifiée Fondatrice du Collectif "Les Réveilleurs d'histoires" - Formatrice et Directrice scientifique à l’Ichec Brussels Management School.

 

Au grand plaisir de vous revoir à ces deux occasions,

Amitiés,

Pour l’ABCi - Céline et Christine

 

Modalités pratiques

Cet atelier se déroule quant à lui le 21 juin prochain, de 9h à 17h,  à Namur, dans un lieu merveilleux, le Jardin des Secrets, Chaussée de Dinant 131, 5000 Namur, lui aussi accessible en transports en commun (mais il y a un grand parking aussi). Un lunch sera servi sur place. La participation s’élève également à 200 euros tout compris.

Pour vous inscrire, cliquez ici