30 novembre 2023
Module 4– 1j. : La place du communicant interne
1. Un contexte transformationnel
Quels sont les défis qui redéfinissent le monde du travail ? Dans quelle réalité évoluons-nous en tant que communicant(e)s internes ? Explorer ce contexte transformationnel permet d’examiner de près les questions qui façonnent le rôle de cette fonction.
2. Les défis du ou de la communicant(e) interne
Dans ce contexte transformationnel émergent des défis en lien avec l'expérience employée que le ou la communicant(e) interne doit relever. Mais ces défis cohabitent aussi avec d’autres questions et challenges liés à la fonction même. Comment assurer sa légitimité ? Comment se positionner au sein de son organisation ?
3. L’identité du ou de la communicant(e) interne
De sa naissance à sa professionnalisation, en passant par les différents profils qui correspondent à la fonction, zoom sur l’identité complexe du ou de la communicant(e) interne. Quel est son champ d’activité ? Ses missions et sa fonction ? Quelles sont les compétences nécessaires à son développement ?
4. Des leviers et des outils à mobiliser pour faire face aux défis
Comment le ou la communicant(e) interne peut aborder les défis auxquels il ou elle fait face ? Comment développer des questionnements, des leviers et des outils pour (re)définir son rôle et sa place au sein de l’organisation ?
Date : 30 Novembre 2023 de 9h à 17h
Lieu : ONEM - 38 rue de l'Escalier - 1 000 Bruxelles
Formatrices : Céline Faidherbe et Katja Werbrouck
Tarif Membre ABCi : 500€* (minimum de participants 6 / maximum de participants 12)
Tarif Non-membre ABCi : 750€*
*Toute annulation à moins de 48h de l’évènement, fera l’objet d’un minimum de facturation (50 % du montant) afin de pallier les frais engagés par l’ABCi.
A qui s’adresse ce programme de formations ?
Aux communicants internes qui souhaitent approfondir leurs connaissances en matière de stratégie, de plans de communication, de développement et d’utilisation des canaux. A ceux qui veulent renforcer ou conforter leur place au sein de l’organisation et mieux appréhender la place du communicant interne.
Qui sont nos formateurs ?