Vous voulez être alerté immédiatement en cas de situation d'urgence ???

8 mai 2018

Inscrivez-vous à BE-Alert !

 

C'est le message que notre collègue Benoît Ramacker, porte-parole du centre de crise, diffuse depuis près d'un an via différents médias à destination de la population.  En plus des moyens traditionnels, il fait également appel aux communicateurs internes des organisations publiques et entreprises.  Vous pouvez ainsi l'aider à sensibiliser vos membres du personnel et les pousser à s'inscrire à ce service d'alerte utile et gratuit.

Un incendie dans votre rue ? Une inondation dans votre commune? Un accident chimique dans votre province? Les autorités souhaitent vous avertir rapidement et clairement lors de telles situations d'urgence. De la sorte, vous saurez immédiatement que faire pour votre sécurité ainsi que pour celle de vos proches (ex. fermer portes et fenêtres en cas d’incendie).  

Pour alerter directement et efficacement la population concernée, les autorités peuvent utiliser différents canaux: véhicules de police avec haut-parleurs, messages diffusés par les médias (radios et télévisions), informations sur les sites internet officiels et leurs médias sociaux,...

Depuis juin 2017, les autorités peuvent aussi à présent utiliser un nouveau système moderne et technologique d'alerte multicanale : BE-Alert.

Grâce à BE-Alert, les autorités peuvent envoyer directement une alerte via plusieurs canaux complémentaires : un SMS sur votre GSM, un message vocal sur votre téléphone fixe ou votre GSM, un e-mail ou un message via leurs médias sociaux. 

Pour recevoir directement ces alertes, il est dès lors très important de s'inscrire préalablement sur BE-Alert. Les autorités peuvent ainsi vous avertir rapidement et personnellement lors d'une situation d'urgence.

Vous voulez être alerté immédiatement en cas de situation d'urgence ? Inscrivez-vous via www.be-alert.be !

Benoît dispose de textes et d'illustrations en français et en néerlandais ainsi que d'un petit film didactique (voir raccourci YouTube ci-dessous). Nous mettons le tout à votre disposition sur l'espace membre de l'ABCI.  Vous avez donc toutes les cartes en main pour relayer ce message d'intérêt général... On compte sur vous ;-)

Vidéo illustrative : https://www.youtube.com/watch?v=1FIR0BSqy7I