[CONCOURS - clôturé] A gagner : le livre "Les Racines de la colère"
[Ce livre a fait l'objet d'un concours, clôturé le 30 avril 2019]
Récemment invitée à la tribune de l'ABCi, Nicole D'Almeida attirait notre attention que le fait que l’approche artistique offre une perception très riche et très complète du monde de l’entreprise. Elle épinglait pour nous quelques livres récents autour du travail. Dont, notamment, "Les Racines de la colère", de Vincent Jarousseau, paru en mars 2019 aux Arènes.
Au printemps 2016, Emmanuel Macron, alors ministre de François Hollande, lance son mouvement En Marche ! Le choix de ce nom est lourd de sens. C’est une injonction : il faut bouger pour s’en sortir. Quelques semaines avant l’élection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, le photographe Vincent Jarousseau s’est installé à Denain, petite ville de 20 000 habitants dans le nord de la France, afin de suivre le quotidien de familles issues de milieux populaires pour qui la mobilité n’est pas toujours une solution.
Pendant deux ans, il a donné la parole à des personnes le plus souvent invisibilisées dans les représentations médiatiques, et tenté de montrer les fractures qui menacent notre modèle démocratique. Il nous livre un documentaire en forme de roman-photo, où tout est vrai. Chaque propos a été enregistré et retranscrit à la virgule près. Les Racines de la colère racontent le quotidien d’une France qui n’est pas « en marche ».
L'ouvrage se termine par trois articles confiés à la plume de :
- Arnaud le Marchand, sociologue de l'université du Havre
- Sylvie Landriève, géographe, directrice du Forum Vies Mobiles
- Leslie Belton-Chevallier, sociologue à l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux
Comment remporter l'exemplaire mis en jeu par l'ABCi ?
Répondez à ces 3 questions simples :
- Quel est le prénom de la lauréate ABCi 2019 du Prix de la recherche en communication interne ?
- Qui animera notre atelier du 21 mai 2019 sur le thème de la parole au travail ?
- Combien de réponses recevrons-nous d'ici le 30 avril à 23h59 ?
Envoyez vos réponses AVANT le 30 avril 2019, en cliquant sur le formulaire de réponse "Je participe" ci-dessous.
La personne ayant répondu correctement aux 3 questions recevra le livre par la poste.
>> Je participe